La Délicate - Masque D'argile Purifiant 200ml

Ce masque d'argile labellisé purifiant est idéal pour vos cheveux, qu'ils soient colorés ou naturels

Plus de détails

  • Description
  • Composition
  • Conseils d'utilisation

Prépare votre cuir chevelu et vos cheveux à la coloration végétale.

Élimine les écrans de certains shampoings et colorations « chimiques ». Cet effet « filmogène » entrave la prise de nos colorations végétales. Ce masque riche en huile végétale de Coco est renforcée par des hydrolats de Verveine, Tilleul et Bambou. Il conviendra plus particulièrement aux personnes ayant un cuir chevelu sensible et réagissant parfois à l'application d'huiles essentielles.

Sur notre planète la vie n’aurait pu naître sans l’aide des argiles.

Des milliers d’années plus tard, ces minéraux peuvent encore contribuer à soigner. Les argiles ont accompagné notre histoire sur les cinq continents. Il est rare de trouver une ethnie qui ne les utilise pas pour se soigner. Partout dans le monde les documents écrits les plus anciens témoignent de l’usage des argiles. Sans argile, pas de vie sur notre planète.

L’ argile est un véritable aspirateur à toxines.

Elle pénètre profondément dans les follicules pileux du cuir chevelu pour purifier, détoxiner et régénérer les cellules afin d’éliminer toutes les toxines. L’argile élimine le dépôt filmogène de produits chimiques accumulé au fil du temps. Elle favorise la reconstruction de la cellule saine et rétablit le PH trop acide du cuir chevelu.

L’argile est dotée d’une intelligence naturelle.

Il existe une grande variété d’argiles. Il semblerait que les laboratoires pharmaceutiques se mettent a explorer le potentiel des produits d’extraction naturelle que sont les argiles. Le PH du cuir chevelu est un indicateur intéressant. Lorsque le PH du cuir chevelu est alcalin (au dessus de PH7) la cuticule s’assouplit et les écailles s’écartent comme une pomme de pin. Ce phénomène favorise le processus de coloration parce qu’il permet de déposer les pigments dans la structure même du cheveu. Les cheveux qui ont une structure alcaline et poreuse ne retiennent pas efficacement la couleur. La cuticule ne parvient pas à conserver les pigments qui disparaissent lors des shampoings. Lorsque le PH descend au dessous de 6 (PH acide) la cuticule du cheveu se contracte et se resserre.

Aqua, Kaolin, Tilia Cordata Flower Water*, Bambusa Vulgaris Leaf Extract*, Caprylic/Capric Triglyceride, Cocos Nucifera Oil*, Lippia Citriodora Leaf Water*, Carrageenan, Benzyl Alcohol, Bentonite, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Helianthus Annuus Seed Oil, Tocopherol.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Après avoir mouillé la chevelure, appliquer le masque, sur l’ensemble du cuir chevelu et de cheveux. Effectuer un massage doux et peigner pour une répartition uniforme. Pause 10 minutes. Rincer abondamment et effectuer le shampoing « Éveil des sens ». Fréquence d’application une à deux fois par semaine, suite aux conseils de notre spécialiste.

PARTICULARITÉS : Prépare votre cuir chevelu et vos cheveux. Élimine les écrans de certains shampoings et colorations « chimiques ». Cet effet « filmogène » entrave la prise de nos coloration végétales. Ce masque riche en huile végétale de Coco est renforcé par des hydrolats de Verveine, Tilleul et Bambou. Il conviendra plus particulièrement aux personnes ayant un cuir chevelu sensible et réagissant parfois à l’application d’huiles essentielles.

Accessoires

Détails, Labels, Certifications

Produits Associés