Entrez dans l'univers vibratoire
des plantes végétales colorantes...

La couleur, c’est la vie, elle vibre à travers la plante qui la porte. Nous apportons le plus d'attention possible à la sélection des plantes, à leur mode de culture, de récolte, d’extraction, de lyophilisation, puis de préparation afin que son énergie soit respectée.
Notre éthique nous a amené à l’autre bout du monde à la rencontre des cultivateurs, dans leur environnement pour nous assurer de la qualité de leurs produits.


L'envolée des Couleurs

"Le bien-être de mes clients se distingue par le respect de leur cheveux et de leur nature, j'ai donc toujours privilégié l'utilisation de produits végétaux pour les shampoings et colorations au sein de notre salon, qui sont la base de notre travail. Sachant à quel point les produits de coloration chimique agressent les cheveux, le cuir chevelu et la personne qui les administre, j'ai souhaité développer ma propre ligne de colorations, shampoings et soins végétaux. Plus q'une marque, l'Envolée des couleurs est une ligne 100% végétale, élaborée avec le plus grand soin et respect de la nature, de l'environnement, des animaux et des hommes et du cheveu."

- Nathalie Sisto, créatrice de l'Envolée des Couleurs.

Toutes nos colorations végétales sont fabriquées à Nice dans notre laboratoire l'Envolée des Couleurs et confectionnées à partir de plantes rigoureusement sélectionnées en provenance d’Inde.
La plupart de nos colorations végétales pour cheveux répondent aux critères de l’approche Ayurvédique pour le respect du cheveux et de l'environnement.

Votre couleur est unique et personnalisée

Votre fibre capillaire est embellie et respectée grâce aux plantes colorantes et soignantes qui composent les formules des colorations végétales, des shampoings, soins et baumes de la marque l'Envolée des Couleurs. Des racines aux pointes, notre équipe de coiffeurs et de spécialistes sont là pour redonner de l’éclat aux cheveux grâce à nos colorations et vous apporter un résultat naturel.

Connaissez-vous les bienfaits de l'argile ?

Sur notre planète la vie n’aurait pu naître sans l’aide des argiles.
Des milliers d’années plus tard, ces minéraux peuvent encore contribuer à soigner.
Les argiles ont accompagné notre histoire sur les cinq continents, il est rare de trouver une ethnie qui ne les utilise pas pour se soigner.
Partout dans le monde les documents écrits les plus anciens témoignent de l’usage des argiles. Sans argile, pas de vie sur notre planète.
L’ argile est un véritable aspirateur à toxines. Elle pénètre profondément dans les follicules pileux du cuir chevelu pour purifier, détoxiner et régénérer les cellules afin d’éliminer toutes les toxines. L’argile élimine le dépôt filmogène de produits chimiques accumulé au fil du temps.
Elle favorise la reconstruction de la cellule saine et rétablit le PH trop acide du cheveu. L’argile est dotée d’une intelligence naturelle.
Il existe une grande variété d’argiles. Il semblerait que les laboratoires pharmaceutiques se mettent a explorer le potentiel des denrées d’extraction naturelle que sont les argiles.
Le PH du cuir chevelu est un indicateur intéressant.
Lorsque le PH du cheveu est alcalin (au dessus de PH7) la cuticule s’assouplit et les écailles s’écartent comme une pomme de pin.
Ce phénomène favorise le processus naturel de coloration parce qu’il permet de déposer les pigments dans la structure même du cheveu. Les cheveux qui ont une structure alcaline et poreuse ne retiennent pas efficacement la couleur. La cuticule ne parvient pas à conserver les pigments qui disparaissent lors des shampoings. Lorsque le PH descend au dessous de 6 (PH acide) la cuticule du cheveu se contracte et se resserre.